Opérateur de prise de son - Monteur son

Déposez ici toutes vos demandes d'emploi. (Durée d'affichage: 6 mois)
Règles du forum
Rappel: Termes et regles d'utilisation des forums - Maintenance et delestage du forum
Duree d'affichage des messages : 6 mois

Opérateur de prise de son - Monteur son

Messagede Seiize le Mer 28 Sep 2016 20:13

Bonjour!

Jeune diplômé de l'ISTS de Rennes, j'ai enfin réussi à transformer ma passion en un diplôme ce qui m'a inévitablement conduit, et à mon plus grand bonheur, à la recherche de contrats.

Certifié Utilisateur Protools 10 et 11, je me suis découvert une véritable passion pour le montage son au cinéma au cours de ma première année de formation (fiction, animation, docu, etc...) ce qui m'amène à travailler régulièrement sur des courts métrages ou des parties de films d'animation sur mon temps libre entre deux coups de téléphones...

Seulement, il est marqué "Opérateur de prise de son" aussi dans le titre. Je vais être franc, j'ai effectué mon dernier stage en Juillet-Août dernier sur un tournage de long métrage pour vraiment avoir fait le tour (en grande partie) des métiers du son (4 stages sur un an). Je me suis rendu compte, qu'il y a dans cette facette du métier, un aspect qui manque à la post-prod : la rencontre. En effet, on est amenés à rencontrer énormément de gens dans ce milieu et ça, c'est flagrant sur un tournage et je pense que c'est la seule chose qui manque vraiment en ce moment, c'est le contact avec l'autre, le fait de travailler en symbiose sur une même production.

Imaginez donc ma surprise lorsqu'on mêle, passion, technique, savoir-faire, artistique et contact humain au sein d'un même métier?

Je suis loin d'être un idéaliste, je connais la réalité et qu'elle n'est pas simple tout le temps. Seulement je prends le risque, de faire les choses que j'aime, avec le plus de compétence possible, pour fabriquer un produit le plus abouti possible.

Ce CV peut vous paraître atypique seulement, je préférais donner les choses qui me tiennent à cœur dans ce métier, ce qui m'anime vraiment, plutôt que d'étaler des listes entières de matériel audio, ce que je peux faire aussi si vous le souhaitez, j'aime bien ça! Mais je ne pense pas que ce soit vraiment le cœur du sujet.

Cela étant dit, je joins tout de même un CV conventionnel pour ceux qui le souhaitent.

Cordialement

César Lambilliotte
Opérateur du son

Prise de son | Montage | Mixage | Sound Design | Bruitages

06.43.45.52.25
cesar.lambilliotte@gmail.com
Fichiers joints
CV.pdf
Ci joint mon Curriculum Vitae
(578.92 Kio) Téléchargé 29 fois
Seiize
Posteur néophyte