ETUDIANTE EN MASTER PRO CINEMA A LA SORBONNE

Comédiens, techniciens, réalisateurs, déposez (gratuitement) votre CV et bénéficiez des services de JobCinéma ! (Durée d'affichage: 2 ans)
Règles du forum
Rappel: Termes et regles d'utilisation des forums - Maintenance et delestage du forum
Duree d'affichage des CV : 2 ans

ETUDIANTE EN MASTER PRO CINEMA A LA SORBONNE

Messagede Alyssa le Mar 27 Sep 2011 09:58

Laurie C- 48, PARIS
Gsm : 06 14 58 59 88
Email : tb_hop_scotch@yahoo.fr

Image

EXPERIENCES DANS LE DOMAINE AUDIOVISUEL

Janvier-Février 2011 - Réalisation/Montage/Scénario court-métrage « ROSEBUD » (8 min), diffusé lors du festival Objectif Censier 2011.
Décembre 2011 - Réalisation/Scénario documentaire « Statut : Intermittent » co-réalisé avec Johanne Lambert.
Novembre 2009 - Réalisation court-métrage « Le Syndrome Picasso » avec Yves Simon Paoli, Barbara Monti, Hubert Crabières, et Maxime Tibay, diffusé lors du festival Objectif Censier 2010.

Septembre 2008 - Réalisation/ Scénarisation d’un court métrage « IN MY MIND », avec Shaya Lelouch, et Romain Boileau.
Mai 2006 - Réalisatrice du court-métrage « Un jour a Paris ».

AUTRES EXPERIENCES

Septembre 2005 – Juillet 2009 - Animatrice aux scouts (Eclaireurs Israelites de France) (Mise en place de plannings d’activités, préparation de camps, création de jeux originaux, gestion d’une équipe d’animateurs…)

Juin 2009 - Hôte de caisse/ Equipière en restauration rapide (Quick)
Août –Septembre 2007 - Secrétaire administrative à l’ANPE (Réception d’appels, Gestion de mails, courriers, tri de dossiers…)

[FORMATION

2011-2012 Master Pro à Paris 1 – Panthéon Sorbonne : Cinéma : Analyse, esthétique, Création.
2007 – 2011 Licence - Sorbonne Nouvelle Paris III – Arts – Cinéma-audiovisuel
2003 – 2007 BAC L - Lycée Gustave Monod – Spécialité anglais renforcé, avec option cinéma-audiovisuel.

CENTRES D'INTERETS

Loisirs Cinéma, Théâtre, Lecture, Ecriture, Photographie.
Sport Ski, natation, vélo, tennis.

LANGUES

ANGLAIS Niveau courant

ITALIEN Niveau intermédiaire

INFORMATIQUE

Word, Excel, Outlook, Power Point… Trés bonne maîtrise.

Photofiltre, photoshop...
Trés Bonne maîtrise.
Logiciels de montage vidéo (Final Cut, Pinacle Studio...) Bonne maîtrise.

Lettre de motivation :

Madame, Monsieur,

Actuellement étudiante en Master Pro à Paris 1 je recherche un stage compatible avec mes études (7H30 de cours par semaine) qui me permette de mettre en pratique mes acquis et d'acquérir une expérience supplémentaire. Mon goût pour le milieu audiovisuel date de l'âge de onze ans. J'ai pris l'option cinéma au lycée, puis j'ai été diplômée de Licence cinéma-audiovisuel.

Pour entrer en master professionnel, nous avons du nous soumettre à un entretien et l'élaboration d'un dossier. Ce master est orienté principalement vers trois secteurs : réalisation, scénario, et production.

N'étant pas encore totalement décidée sur mon avenir dans le milieu audiovisuel et cinématographique, je souhaite tenter cette expérience dans le domaine de la réalisation, de l'assistanat, la production, le scénario, le montage, ou encore le son. Je pense en effet que pour exercer correctement son métier dans ce domaine il faut savoir être polyvalent, et d'autre part, multiplier les expériences diverses.

J'aime particulièrement l'ambiance des tournages, et assister à la naissance d'un projet, mais plus encore, participer à ce projet, être le maillon d'une chaîne au sein d'une unité. Le contact, et les échanges qui se créent dans le cadre d'un tournage sont incroyablement enrichissants. J'ai pu en faire l'expérience au cours de mes différents travaux (courts-métrages).

J'espère pouvoir échanger avec vous au cours d'un entretien afin de vous exprimer toute ma motivation, et de vous mon dynamisme.

Bien cordialement,

Laurie C

Atouts :

° Excellente rédaction (publications)
° A l'aise avec les nouvelles technologies/Internet/Logiciels
° Photographe
° Créativité
° Sens artistique
° Autonome
° Passionnée

Alyssa
Posteur néophyte