Cadreur / Monteur

Comédiens, techniciens, réalisateurs, déposez (gratuitement) votre CV et bénéficiez des services de JobCinéma ! (Durée d'affichage: 2 ans)
Règles du forum
Rappel: Termes et regles d'utilisation des forums - Maintenance et delestage du forum
Duree d'affichage des CV : 2 ans

Cadreur / Monteur

Messagede Charles-Omier le Mer 25 Sep 2019 11:17

Madame, Monsieur,

Je prends l’initiative aujourd’hui de me présenter à vous; Charles-Omier Roy, vidéaste indépendant, afin de vous offrir mes services pour un poste (CDD/CDI), un stage ou un contrat spontané sur des projets pour lesquels vous voudriez collaborer. Je me situe depuis peu à Lyon où je cherche à poursuivre mon parcours dans le domaine de l’audiovisuel et je serais honoré de pouvoir débuter ma carrière en France au sein de votre équipe.

J'ai débuté ma formation dans le programme d'Art du montage à l'ÉMCV au Québec où j’ai pu approfondir mes connaissances du monde de la vidéo. Lors de cette formation, j'ai pu aiguiser mes compétences en montage créatif, en mixage sonore ainsi que me former à la création d’effets spéciaux et à l’étalonnage. Je me suis ainsi approprié la maîtrise complète de la suite Adobe (Premiere, After Effects, Photoshop, Illustrator, Audition, Media Encoder) et je souhaite maintenant continuer à développer mes capacités créatrices pour aboutir à un travail cinématographique. Afin de mieux comprendre l'art du langage visuel, j'ai suivi une formation en direction de la photographie à l'Institut national de l'image et du son (INIS) de Montréal. J'y ai appris à forger une vision à partir d'un visuel par la composition du cadre, la lumière et les mouvements. J'ai terminé mon parcours d’étudiant par une courte formation en réalisation de clips promotionnels. De ce fait, j’ai travaillé à la production d’une publicité et d’une vidéo corporative pour un organisme local d’évènementiels.

Professionnellement, j'ai eu la chance de travailler sur une série documentaire de huit épisodes destinés à la télévision où j’ai pu créer l'ambiance et la structure globale de la série Les Ramasseux (2018). J’ai, par la suite, pu continuer à travailler pour la même boite de production, notamment, pour le montage image d’un documentaire de 60 minutes dépeignant la situation précaire du caribou de Gaspésie; ainsi que les enjeux environnementaux, socio-économiques et politiques l'entourant. En tant que directeur de la photographie, j'ai fait la prise de vue d'un documentaire mettant en lumière trois compositeurs de musique contemporaine et expérimentale (Sélection aux Hot Docs Toronto, et soirée de la relève RIDM). J’ai aussi fait le cadrage sur un court-métrage de fiction toujours en post-production à ce jour. De plus, j'ai été tuteur dans des cours de prise de vue et d’After Effects. Mon école de cinéma m’a aussi permis de participer à de nombreux projets de courts-métrages amateurs qui m’ont enrichi; tant dans le travail avec l’équipe et les acteurs que dans le développement de ma sensibilité à l’écriture cinématographique.

Aujourd’hui, je sors de mes études avec un bagage de vidéaste important, de la préproduction (scénarisation, découpage technique), au tournage (prise de vue avec reflex et caméra professionnelles) jusqu’en postproduction (montage vidéo, étalonnage, sous-titrage et traduction). Je sens que je pourrai assouvir mes désirs créatifs quels que soient la forme et le sujet, car je sais autant me mettre au service des idées que d'en créer d'originales. Je continue chaque jour d'élever ma culture cinématographique tout en restant au jus des nouvelles tendances audiovisuelles. Je suis quelqu'un de polyvalent avec une énorme capacité d'adaptation et une grande force d’efficacité.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je suis facilement joignable par téléphone et courriel. Je me tiens aussi disponible pour vous rencontrer afin de mieux me définir outre mes capacités techniques.

Dans l'attente d'une réponse favorable, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Bonne journée à vous !

Charles
Fichiers joints
Cv_Vidéaste_LowQ.pdf
Curriculum Vitae
(1.14 Mio) Téléchargé 137 fois
Charles-Omier
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Genre: Non spécifié
Profession: Cadreur / Monteur
Film préféré: 2046