Stage "Habillage et Post production (étalonnage, mixage) : les fondamentaux" - Lyon

Centres de formation professionnelles, cours de théâtre, déposez et présentez ici vos formations. (Durée d'affichage: 6 mois)
Règles du forum
Rappel: Termes et regles d'utilisation des forums - Maintenance et delestage du forum
Duree d'affichage des messages : 6 mois

Stage "Habillage et Post production (étalonnage, mixage) : les fondamentaux" - Lyon

Messagede JeremyB le Mar 17 Mai 2016 18:25

Les Escales Buissonnières, organisme de formation pour professionnels du cinéma, de l'audiovisuel et du spectacle vivant, organisent du 26 septembre au 7 octobre 2016 à LYON une formation intitulée :

«HABILLAGE ET POST-PRODUCTION (ETALONNAGE, MIXAGE) : LES FONDAMENTAUX»

Formation ouverte pour 4 stagiaires
10 jours, 70 heures

Public :
Monteurs, réalisateurs et tous techniciens de l’audiovisuel souhaitant acquérir l’autonomie nécessaire pour réaliser l’habillage et assurer la qualité finale (étalonnage, mixage) d’un projet audiovisuel.
Prérequis :
La pratique du montage (Adobe Premiere, Final Cut Pro X ou Avid) est indispensable.
La maîtrise d’Adobe Premiere en particulier est un plus.

Intervenant :
Guillaume Dorson, formateur, directeur de postproduction, producteur.

Financement :
- Prise en charge AFDAS via le Plan de Formation
- Une prise en charge Pole Emploi peut également être envisageable.

Renseignements, Inscriptions :
Les Escales Buissonnières
tel : 06 40 28 54 12
mail : contact@escalesbuissonnieres.fr
http://www.escalesbuissonnieres.com


Descriptif :
Aujourd’hui, dans une optique de réduction des coûts, tout un pan de l’économie audiovisuelle (film corporate, Web, reportage TV, documentaire) demande aux monteurs d’être en capacité de réaliser, outre le montage, l’habillage et les tâches fondamentales de postproduction (étalonnage et mixage) d’un projet audiovisuel. Avoir acquis cette polyvalence offre donc à ces derniers un vrai plus pour améliorer leur employabilité.
De façon plus générale (et même s’il travaille dans une organisation plus « classique ») il est très enrichissant pour un monteur d’approfondir sa compréhension de la chaîne de postproduction professionnelle, en se familiarisant avec les tâches qui vont être exécutées par d’autres techniciens à la suite du travail de montage qu’il aura lui-même effectué.

C’est sur la base de ce constat que la formation : « Habillage et postproduction (étalonnage, mixage) : les fondamentaux » a été conçue, s’adressant à des monteurs (ou des réalisateurs et techniciens de l’audiovisuel maîtrisant le montage) désireux d’acquérir l’autonomie nécessaire pour réaliser l’habillage et assurer la qualité finale (étalonnage, mixage) d’un projet audiovisuel.

La première semaine de stage s’attachera à doter les stagiaires du savoir-faire nécessaire pour réaliser un habillage animé sous After Effects, en leur ayant préalablement enseigné à maîtriser les workflows et la terminologie de l’habillage.
La deuxième semaine de formation aura pour vocation de donner aux stagiaires les connaissances et outils nécessaires leur permettant de garantir la qualité technique finale d’un film (image et son) :
- Au niveau de l’image, en les aidant à se familiariser avec deux types d’étalonnage :
+ un étalonnage 3 voies, simple et rapide, réalisé directement sous le logiciel de montage Adobe Premiere à l’aide des outils proposés par ce dernier.
+ un étalonnage plus poussé réalisé à l’aide du logiciel Resolve Da Vinci 12.
- Au niveau du son, en leur proposant d’apprendre à maîtriser les fondamentaux d’un bon équilibrage audio.

La pratique sera systématiquement privilégiée au cours de ces différentes étapes, les stagiaires mettant en oeuvre chaque notion abordée par le formateur lors d’exercices de mise en pratique effectués sur des supports variés (fictions, documentaires, films corporate, reportages TV…) et suivis d’un visionnage et d’une analyse critique de la part du formateur.

En fin de stage, une mise en situation réelle (réalisation d’un habillage, étalonnage et mixage d’un film de quelques minutes, le tout dans un temps imparti) viendra effectuer la synthèse de toutes les notions vues lors du stage et permettra aux stagiaires de réviser celles-ci en se confrontant à des contraintes de rapidité et d’efficacité. Elle permettra également au formateur d’évaluer leurs acquis.
Avatar de l’utilisateur
JeremyB
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5 [ Voir ]
Age: 40
Inscription: Mer 21 Jan 2015 13:20
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié
Profession: Formateur
Film préféré: Gladiator

Re: Stage "Habillage et Post production (étalonnage, mixage) : les fondamentaux" - Lyon

Messagede linah00 le Lun 7 Nov 2016 10:20

bonjour, j'aimerai suivre une formation avec mon petit garçon pour une pub pour des accessoires pour enfant proposés par http://www.mon-sac-a-langer.fr/sac-a-langer-lit-un-accessoire-tres-pratique/. Est-ce qu'il y a des conditions précisent pour un enfant ?
Avatar de l’utilisateur
linah00
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur
 
Messages: 5 [ Voir ]
Age: 25
Inscription: Ven 6 Mai 2016 14:02
Localisation: paris
Genre: Non spécifié
Profession: Stagiaire
Film préféré: twilight


Retourner vers Offres de formation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron