Bonjour,
Je suis un américain de 27 ans diplômé en production de cinéma et en langue française.
Bénéficiaire de la nouvelle carte de séjour «compétences et talents» accordée par le Consulat Général de France à Los Angeles, je désire favoriser mon évolution professionelle dans une société à Paris où je pourrais explorer et améliorer mes compétences en cinéma.
Ma langue maternelle étant l'anglais, je suis en mesure de vous apporter mes compétences linguistiques aussi. (En plus, je parle très bien le français aussi après avoir vécu en France pendant deux ans).
Et j'ajoute que je suis disponible à partir de décembre 2009 mais malheureusement, je ne peux pas faire des stages conventionnés car j'ai déjà fini mes études aux Etats-Unis. (C'est pour ça que j'écris ce poste...)
Voici mon CV et ne m'hésitez pas de me contacter! jimmy1982@cox.net
MERCI!
EXPÉRIENCE
Inspéction Académique des Andelys (2007 – 2008), Les Andelys, FRANCE
- sélectionné par le Ministère Education Nationale et les Services Culturels à l’Ambassade de France pour enseigner des cours d’anglais (niveaux CE1 – CM2) dans les écoles primaires Marcel LeFèvre et Jean-Pierre Blanchard
French Connection Films (2007 – 2008), Paris, FRANCE
- employé par cet agence de production pour développer la série télévision Expats et devenu scénariste et co-réalisateur du pilote en travaillant avec une équipe française
Festival de Cannes (2007), Cannes, FRANCE
- sélectionné par The American Pavilion Student Filmmaker Program pour faire un stage de deux semaines au Festival et y réaliser un documentaire pour The Adobe Reel Ideas Studio
Collège du Rocher Dragon (2004), Aix-en-Provence, FRANCE
- devenu président du club anglais (une séance par semaine) et enseigné la traduction des chansons anglaises aux éleves de 11 – 14 ans
Lacoste (2003 – 2007), Scottsdale, Arizona, ETATS-UNIS
- travaillé comme vendeur pour la marque française
RÉALISATIONS
Expats (pilote télé, 2008) – scénariste, co-réalisateur, casting, co-créateur
Glamourizing Green (documentaire, 2007) – réalisateur
Lulee (court-métrage, 2007) – monteur
Missing (court-métrage, 2007) – directeur de la photographie
Park Bench (court-métrage, 2006) – réalisateur/scénariste, cinématographie, monteur
A Few Good Tips (documentaire, 2006) – co-réalisateur, directeur de la photographie
Les Ballons de Georges Seurat (court-métrage, 2005) – co-directeur de la photographie
Raindrops & Bedsheets (documentaire, 2005) – réalisateur, monteur
The Revelation (roman-photo, 2004) – scénariste, réalisateur
HONNEURS AU MÉRITE
Bourse d’études, Hanson Film Institute (2007)
Bourse d’études, Haldeman Award (2007)
Bourse d’études, Haldeman Award (2006)
Mention honorable, University of Arizona College of Fine Arts Winter Celebration (2006)
DIFFUSIONS ET FESTIVALS
Diffusion, “Hot Pink Shorts” sur OutTV (2008/2009) – Park Bench
Diffusion, The American Pavilion au Festival de Cannes (2007) – Glamourizing Green et Park Bench
Sélection officielle, Festival de Films Gays & Lesbiens de Paris (2007) – Park Bench
Sélection officielle, Toronto Inside Out Gay & Lesbian Film Festival (2007) – Park Bench
Sélection officielle, Arizona International Film Festival (2007) – Park Bench
Sélection officielle, Peoria Film Festival (2007) – Park Bench
Sélection officielle, Sedona International Film Festival (2007) – Park Bench
INFORMATIQUE
PC, Apple Mac, Microsoft Office (Outlook/Word/Excel/Power Point), Final Cut Pro, DVD Studio Pro, Adobe Photoshop, Adobe Premiere, Safari, Internet Explorer
FORMATION
University of Arizona (2004 – 2007), Tucson, Arizona (Etats-Unis)
Bachelor of Fine Arts (licencié en production de cinéma)
Bachelor of Arts (licencié en langue française)
Institut Privé Verlaine Langue (2008), Paris, France
Institute for American Universities (2004), Aix-en-Provence, France
LANGUES
Anglais (langue maternelle)
Français (excellent, à l’écrit comme à l’oral)