Posté: Lun 7 Juin 2021 19:46
de Hubert
Dates : du 5 au 9 juillet 2021
Durée : 5 jours / 35 H
Horaires : 11h à 18h
Lieu : Paris 1er (quartier Opéra)
Coût du stage : 380 euros ( possibilité de régler en 2 fois )

(8 participants maximum)

Le stage s’adresse à tous ceux (débutants ou confirmés) qui souhaitent confronter et affûter leur travail devant la caméra. Son objectif est de donner des outils à l’acteur pour qu’il puisse aller au delà de ce que lui demande un réalisateur et qu’il soit en mesure de proposer des choix jouables. Bien au-delà de le diriger, l’idée est d’aiguiller l’acteur, le « provoquer » afin d’exister et vivre dans la plus grande sincérité.

Une partie du travail sera d’explorer l’expression de l’acteur sur la continuité d’un plan séquence tout en étant suivi de près par la caméra. Le but étant de capter la vérité de l’âme humaine dans son expression la plus authentique.

Une autre partie sera d’apprendre à appréhender l’urgence d’un plateau et de comprendre les réalités du terrain.

Avant de devenir réalisateur, Hubert Gillet a participé en tant qu'acteur à de nombreux téléfilms ainsi qu'à des longs métrages dont "La sentinelle" d'Arnaud Desplechin et "Nikita" de Luc Besson. Il a ensuite réalisé « Dans tes Bras » un long métrage avec Michèle Laroque ainsi qu’un court métrage "Lune" qui a obtenu plus de vingt prix Français et internationaux.

Son deuxième long métrage « Les baladés » sera en tournage en 2021.

https://www.unifrance.org/annuaires/per ... ert-gillet

Informations et inscriptions :
hubergill@gmail.com / portable : 07 61 01 20 04